Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 55mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Echec de négociations entre Gouvernement et syndicalistes : la grève générale illimitée reste maintenue le 20/07/2018 à 19h06

La réunion de négociations entre Gouvernement et syndicats sous l’œil vigilant du patronat et médiateur de la République n’a pas porté fruit encore, ce vendredi  20 juillet.

 

Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, a indiqué, à sa sortie de la réunion, que ‘’les discussions sont passées dans un climat de confiance et de convivialité malgré que les parties ne se sont parvenues à trouver une solution à la crise qui secoue le pays depuis l’augmentation du prix de carburant à la pompe

"À la demande de toutes les parties, la rencontre s’est tenue aujourd’hui que je qualifie d’une victoire ou d’un premier pas.

Les parties ont touché tous les sujets et en définitif, les syndicalistes ont demandé qu’ils partent à la base pour rendre compte et se concerter. Certainement, à partir de lundi prochain les discussions pourraient se poursuivre.

Les discussions sont passées dans un climat de confiance et de convivialité. Très prochainement, les choses vont se clarifier", Mohamed Saïd Fofana après la réunion.

Pour l’Inter centrale Cntg-Ustg, la grève générale illimitée annoncée cette semaine reste et demeure maintenue, à partir de lundi 23 juillet suivie d’une marche verte.

Louis Diallo pour focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article