Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



L’autorisation de la marche des forces sociales de Guinée annulée par le Gouverneur de la ville de Conakry ! le 22/07/2018 à 22h40

Après avoir autorisé la marche des forces sociales de Guinée, prévues pour demain lundi 23 juillet, le Gouverneur de la ville de Conakry est revenu sur sa décision en annulant purement et simplement ces manifs, a appris focusguinee, ce dimanche nuit.

 

Les arguments avancés par le gouvernorat de Conakry concernent  les pèlerins qui doivent se rendre à la Mecque pour le Hadj 2018.

 

Selon ce communiqué du Gouvernorat de la ville de Conakry lu sur la Rtg et qui interdit la marche des forces sociales de Guinée, les pèlerins sont en plein préparatifs pour   la Mecque et vouloir autoriser une marche à cet instant ça pouvait impacter  sur le calendrier de Hadj 2018.

 

Mais, toujours est-il que, les forces sociales de Guinée tiennent vaille que vaille à organiser cette marche demain lundi 23 juillet comme prévue dans leur programme de protestations contre la hausse du prix des produits pétroliers.

Nous y reviendrons.

 

Louis Diallo

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article