Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 55mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry : plusieurs membres des forces sociales de Guinée dont le comédien Mamadou Thug arrêtés, ce lundi 23 juillet le 23/07/2018 à 11h13

Fortement mobilisés pour tenir leur marche pacifique, les membres des forces sociales ont été dispersés à la Tannerie dans la commune de Matoto. Les syndicalistes qui battaient aussi  le pavé à Kaloum ont été dispersés au niveau du marché Niger, ce lundi 23 juillet.

Revenus un peu mieux organisés, certains membres des forces sociales ont essayé de résister à la pression des agents des forces de sécurité en s’asseyant carrément sur le goudron.  Mais, les policiers qui ont été instruits d’empêcher toute perturbation de la circulation sont venus les interpeller.  

L’humoriste Mamadou Thug et quelques autres membres des forces sociales ont ainsi été embarqués dans les fourgonnettes de la police.

A préciser que les membres des forces sociales qui n’ont pas été interpellés ont replié dans le quartier et ce sont les agents des forces de l’ordre qui « contrôlent » actuellement la situation.

(avec guineematin)

 


[Retour]

Partager l'article