Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Quand ‘’la mort d’un chinois’’ bloque le projet d’électrification de la Haute Guinée et suscite des commentaires sur les réseaux sociaux ! le 25/07/2018 à 12h50

Lors d’une audience accordée aux jeunes Rpgistes de la Haute Guinée, le premier ministre Guinéen, Kassory Fofana a indiqué que le chinois qui devrait électrifier les préfectures de Kankan, Kérouané, Kouroussa et tant d’autres est mort.

 

 Et, selon Kassory, qui est en manque d’arguments fiables face aux jeunes, c’est ce qui a bloqué ce gigantesque projet  d’électrification de la région de la Haute Guinée.

 

Donc, cette électrification de la Haute Guinée qui était l’une des promesses de campagne du président Alpha Condé s’est arrêtée suite au décès de ce chinois qui était, certainement,  ‘’le seul capable’’ de réaliser ce projet.  

 

Ainsi, depuis cette sortie médiatique  de Kassory Fofana devant les jeunes Rpgistes, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.

 

On peut citer entre autres :  

 

‘’Alpha étant un espoir raté pour les kankanais le chinoi est mort kankan dans la sauce. La population de Kankan inconsolable après le décès du chinois que la Chine n’a jamais connu.

 

Eh bon Dieu. Le chinois e mort. On peut plus aller en Chine cette année ! En tous les cas, nous nos chinois sont éternels comme la Grande muraille. En tous les cas, nous nos chinois sont éternels comme la Grande muraille.

 

 Mais mon grand remplacé un chinois par un autre est l'une des choses les plus faciles je crois, parce qu'ils font un milliard 300 et quelques millions !

 

On espere juste que ce meme chinois mort là! N'est pas parti avec nos 3 milliards ....???, etc’’, indiquent les uns et les autres sur la toile après la mort du Chinois.

 

Pour bon nombre d’observateurs, les explications de Kassory Foafana ne tiennent point la route. Car, la mort d’un seul individu ne peut bloquer un projet dans les conditions normales.

 

 Kamaldinenews


[Retour]

Partager l'article