Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Crise sociale en Guinée : les négociations entre syndicats, gouvernement et patronat bloquées encore, ce jeudi 26 juillet le 26/07/2018 à 14h01

Comme promis au Médiateur de la République, hier mercredi à la Bourse de Travail, les syndicalistes ont accepté de revenir à la table de négociations, ce jeudi 26 juillet.

 

Histoire pour eux de trouver une solution à la crise qui secoue le pays depuis la hausse du prix des produits pétroliers. Mais, cette reprise de négociations au ministère de la Fonction publique n’a pas duré. Car, les différents protagonistes se sont séparés aux queues de poisson.

 

Selon le porte-parole des centrales syndicales, M. Mansaré :  

 

‘’Nous sommes venus transmettre le message de nos mandants et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) suite à une sortie médiatique du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui s’est octroyé le droit de reformer le mouvement syndical.

 

Nous avons demandé que le Médiateur de la République, Mamadou Saïd Fofana de s’approcher du PM Kassory pour avoir une clarification.

 

 Nous avions dit que nous venions à la table pour discuter tous les sujets sans tabou. Mais avec cette sortie du PM, nous pensons que notre liberté syndicale est touchée que nous n’acceptions jamais. Personne ne peut se prétendre reformer le mouvement syndical si ce n’est que la volonté des travailleurs. Nous demandons de libérer nos camarades qui sont aux arrêts à Labé’’, Mansaré.

 

De l’autre côté, les forces sociales n’ont pas tenu leur marche pacifique, prévue ce même jeudi. D’après Dansa Kourouma, les forces sociales entendent changer de stratégies qui seront, certainement annoncées lors de la conférence de presse que les membres comptent animer à 16h au siège de la PCUD, sis à Kipé.

Nousy reviendrons

 

Louis Diallo pour focusguinee

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article