Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le ministre Bantama Sow compte auditer les directions rattachées à son département le 28/07/2018 à 09h03

Le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a ordonné il ya quelques jours, des inspections sur la gestion financière de certaines directions rattachées à son département. Il s'agit du stade du 28 septembre, du bureau guinéen du droit d'auteur (BGDA) et de l'agence guinéenne de spectacles (AGS). 

 

Selon des sources proches du cabinet du Ministre, cette action vise à contrôler le bon  fonctionnement des services cités et donner une autre dynamique au département. Certains observateurs pensent qu'il ya des mains noires derrière ces inspections ciblées surtout avec l'annonce prochaine des nominations des cadres du département. 

 

Pour une bonne dynamique et transparence dans la gestion de la chose publique, les résultats de ces audits sont vivement attendus. Monsieur le Ministre, nous voudrons bien savoir: quelles sont les subventions allouées en 2016, 2017 et 2018 aux differentes directions de votre département:  BGDA, AGS, office national du cinéma guinéen (Onacig), musée national, l'ensemble instrumental et chorale, la bibliothèque nationale, le fond d'aide à l'action culturelle (fodac) et bien d'autres. 

 

Pourquoi ces inspections ne concernent que ces trois services et pas les autres du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique ? 

 

Nous y reviendrons !!!

Aly Leno


[Retour]

Partager l'article