Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



'’Le problème du prix du carburant concerne toute la Guinée, pas que les travailleurs…’’, Louis Mbemba Soumah le 29/07/2018 à 13h20

Réunies pour une nième réunion, ce samedi 28 juillet, à la Bourse de Travail,  depuis le début de la protestation contre  l’augmentation du prix de carburant à la pompe, les centrales syndicale ont durci le ton et  comptent continuer le combat en commun accord avec les forces sociales de Guinée afin d’aboutir à  des  résultats escomptés.  

  Car, selon Louis Mbemba Soumah, les syndicalistes et les forces sociales de Guinée ne doivent pas échouer dans leur lutte contre la hausse du prix de carburant. Ils doivent resserrer les rangs.  

‘’ A l’heure actuelle, nous avons de gros problèmes. Cela nécessite qu’on se rassemble et qu’on soit unis. Je vous le rappelle, nous sommes une famille. Et une famille, pour qu’elle soit forte, il faut qu’elle soit unie et solidaire. 

Parce que le Gouvernement ne veut pas du bien pour le peuple de Guinée. Et ce problème du prix du carburant concerne toute la Guinée, pas que les travailleurs.

 

Donc, c’est un problème national. Si vous avez remarqué, toutes les préfectures se sont levées comme un seul homme. Donc, on a intérêt à être solidaires, à être unis comme un seul homme. Le combat ne fait que commencer.

Et il faut que nous aillions jusqu’au bout. Il nous faut la victoire ! Ou c’est eux, ou c’est nous. Et je suis sûr que ce sera nous’’, a indiqué Louis M’bemba Soumah lors d’une réunion qui a regroupé 12 centrales syndicales à la Bourse de Travail, ce samedi.

Mamadou Aliou Diallo


[Retour]

Partager l'article