Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Contentieux électoral : l’opposition Guinéenne compte reprendre les manifestations dès le jeudi 9 Août prochain le 03/08/2018 à 19h17

A la suite d’une réunion au QG de l’Ufdg, ce vendredi 3 Août, les leaders de l’opposition Républicaine ont décidé de reprendre les manifs de rue, à partir de la semaine prochaine. Car, selon eux, leur patience a atteint le paroxysme.  Par conséquent, ils comptent  reprendre les manifs de rue dès  jeudi 9 août prochain.

‘’Il y a deux semaines, nous étions là à la veille d’une manifestation prévus le 19 juillet. On voulait donner la chance au dialogue pour trouver des solutions comme nous le demandait le premier ministre.

Dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance. La loi a de l’importance, la constitution. Il n’y a eu aucune avancée sur le contentieux électoral, encore moins sur l’indemnisation des victimes des manifestations ou sur les enquêtes.

  L’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir jeudi 9 aout.  Les manifestants iront du rond-point de la Tannerie pour se retrouver à l’esplanade du stade du28 septembre, point ralliement final. Cette fois-ci, les manifestations ne seront pas interrompues jusqu’à ‘’ce que nos revendications soient satisfaites’’, indique Faya Millimono, porte-parole de l’opposition pour la circonstance.

Louis  Diallo, pour focusguinee

 

 


[Retour]

Partager l'article