Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 55mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) se retire de l’USTG (déclaration) le 06/08/2018 à 15h29

A la suite d’une réunion, le bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé de se retirer complétement de  l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Dans cette  déclaration, le bureau exécutif du Slecg a interdit à tous ses camarades d’enseignants, chercheurs et à tous les niveaux  de prendre part aux activités de l’Ustg de Louis M’Bemba Soumah qui, en principe, ne devrait plus parler au nom des travailleurs. Car, il est déjà retraité depuis belle lurette. Mais, hélas, c’est la Guinée !

Lisez un extrait de la déclaration du Slecg :

‘’Le Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), considérant les résolutions adoptées en réunion du Bureau Exécutif National du SLECG à la date du 02 août 2018 à son siège, prenant en compte les réclamations des secrétaires généraux, des enseignants et enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) et l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), décide de se désaffilier de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) ce, à compter de la date de signature du présent acte.

 Il est désormais formellement interdit aux camardes membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à tous les niveaux (Bureau Exécutif National, unions syndicales préfectorales et/ou communales) de prendre part aux activités de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG)’’, lit –on dans cet extrait de la déclaration de  du Slecg.

 Mamadou Aliou Diallo

 


[Retour]

Partager l'article