Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée : le Gouvernorat de la ville de Conakry rejette la demande de la marche pacifique de l’opposition, ce jeudi 9 Août ! le 07/08/2018 à 18h10

Guinée. Le Gouverneur de la ville de Conakry, par la voie de son Secrétaire Général,  n’a pas autorisé la marche ‘’pacifique’’ de l’opposition ‘’Républicaine’’, programmée pour le jeudi 9 Août.

C’est du moins ce qu’on a pu lire dans une lettre du Gouvernorat de la ville de Conakry, signée du secrétaire Général, Sékou Conte et adressée aux organisateurs, l’opposition.  

 

‘’J’ai l’honneur d’accuser réception de votre courrier m’informant de l’organisation d’une marche pacifique le jeudi 9 Août de 08h à 17h sur le parcours Yimbayah-Tallerie, Aéroport-Carrefout Kenien,  Rond-point Belle vue et  Dixinn Terrasse (….).

Cependant, je ne saurais vous donner un avis favorable à la présente requête….’’, lit-on en substance dans ce courrier du Gouvernorat de la ville de Conakry.

A rappeler que l’opposition ‘’Républicaine’’ proteste toujours contre les élections communales et communautaires du mois de février dernier. L’opposition accuse le Gouvernement d’avoir truqué les élections en manipulant les résultats issus des urnes à la faveur du parti au pouvoir.  

A.Foulah Diallo


[Retour]

Partager l'article