Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



‘’Il n’y a aucune raison valable qui ait été donnée par qui ce soit qui puisse empêcher l’opposition de marcher…’’, Faya Millimono le 07/08/2018 à 21h05

Comme prévue, l’opposition Guinéenne compte tenir sa marche pacifique, ce jeudi 9 Août malgré l’interdiction du Gouvernement. Les leaders de l’opposition l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse, ce mardi 7 Août.

 

Suivez le compte rendu du porte-parole de l’opposition, Dr Faya Milliomono : C’est au regard du non-respect des engagements pris par Kassory Fofana, face à nos revendications, que cette marche est organisée. Il y a les actes posés par le gouverneur de Conakry par deux fois à travers des communiqués interdisant les manifestations sans aucune base légale.

 

Et le ministre de l’administration du territoire, même s’il a essayé de le démentir dans les médias internationaux, a envoyé un message demandant à tous les gouverneurs, les préfets et  les sous-préfets d’interdire toute manifestation jusqu’à nouvel ordre. Ça, c’est comme un coup d’Etat.

 

Nous rappelons au président de la République et au gouvernement que l’Article 21 de notre Constitution, en son alinéa 4, donne le droit au peuple de résister à l’oppression. Parce que nous voyons clairement les tendances vers la tyrannie et, ce pays ne sera plus jamais tyrannique.

 

La marche programmée le jeudi 09 août 2018 se déroulera de la Tannerie jusqu’à Dixinn, en passant par l’aéroport, Kénien et le carrefour de la Bellevue. Elle demeure une marche pacifique, il n’y a aucune raison valable qui ait été donnée par qui ce soit qui puisse empêcher l’opposition de marcher. On n’a pas défié un ministre, nous nous comportons en accord avec la Constitution, avec les lois de la République.

 

C’est le ministre qui est en désaccord avec la Constitution. On a l’impression que Bourema Condé pense être dans un empire au lieu d’être dans une République’’, indique le porte de l’opposition Guinéenne.  

Nous y reviendrons !

 

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article