Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Après plusieurs heures de conclave avec le Gouvernement, l’opposition Guinéenne accepte d’annuler la marche de demain, jeudi 9 Août le 08/08/2018 à 22h51

Après plusieurs heures de conclaves avec le Gouvernement, l’opposition Guinéenne a accepté d’annuler la marche ‘’pacifique’’, programmée pour ce jeudi 9 Août, a constaté focusguinee,  ce mercredi 8 Aout.

 

Le Gouvernement qui était représenté  respectivement par  les ministres Tibou Kamara et Bouréma Condés a mis le boucher double pour convaincre les leaders de l’opposition à annuler cette marche pacifique de demain qui risquait de paralyser la capitale et causer des affrontements abominables, comme elle n’était pas autorisée.

 

A ces ministres du Gouvernement, s’ajoutent des responsables du Rpg-arc-en-ciel, plus précisément le président du groupe parlementaire de ce parti au pouvoir à l’Assemblée nationale, honorable Damarro Camara  qui ont participé à ces  négociations avec les leaders de l’opposition au QG de l’Ufdg pour en fin annuler cette  marche qui n’arrange personne.

 

Selon les informations, un consensus a été trouvé concernant le contentieux électoral qui paralysait le monde politique guinéen depuis les élections communales et communautaires au mois de février dernier.

 

Nous y reviendrons.

 

Louis Diallo pour focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article