Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 15/08/2018 et il est => 10 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Contentieux électoral: voici les nouveaux accords signés encore entre la mouvance et l’opposition Guinéenne le 08/08/2018 à 23h16

Après une longue durée de conclave entre la mouvance  et l’opposition Guinéenne, ce mercredi 8 Août, un accord a été paraphé pour trouver une solution au contentieux électoral. Et c’est ce qui a permis l’annulation de la marche pacifique de l’opposition pour demain jeudi 9 août

Ainsi, les deux parties  se sont convenues de concéder à l'opposition ; 

1- la désignation des présidents des conseils des quartiers et des districts dans les 26 quartiers et districts réclamés par l'opposition et dont la liste est annexée au présent document. 

2- la désignation des maires des communes rurales de wondékénéma, Bignamou, Diansso, Kindoye, Mafara et Bissikirima et du maire de la commune urbaine de Kindia. 

De concéder à la mouvance la désignation du maire de la commune urbaine de Dubréka en faveur de la mouvance présidentielle.

3-les exécutifs des 4 autres communes urbaines à savoir Matoto, Matam, Ratoma et Dixinn seront élus conformément aux dispositions légales. 

-      L'assistance financière aux victimes :

La délégation gouvernementale a informé l'opposition de l'existence dans la loi des finances 2018 des crédits destinés à cette assistance. Les deux parties ont convenu de diligenter la mise en œuvre de cette assistance. 

-      La libération des prisonniers :

La délégation gouvernementale a pris acte des préoccupations exprimées par l'opposition par rapport à la libération de ses militants et responsables arrêtés lors de la crise postélectorale et a promis de rechercher une issue diligente à cette situation. 

 

Louis Diallo pour focsuguinee


[Retour]

Partager l'article