Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 18/10/2017 et il est => 16 h 26mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Nouveau partenariat entre l’Ambassade des Etats-Unis et le West African Research Association/l’Association de Recherche Ouest Africaine (WARC) le 14/05/2012 à 15h32
L’Association Ouest Africaine de Recherche (WARA) et le Centre de Recherche Ouest-Africain (WARC) lancent le Centre Américain de Dakar pour la Formation en Recherche Appliquée (Dakar American Applied Research Training – DAART) avec une subvention de Département d’Etat américain et le soutien de la section des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis.
Fatima Camara du Cadre de Concertation des Filles / Femmes des Partis Politiques de Guinée est l’une des onze jeunes organisateurs ouest-africains sélectionnés pour participer à la formation de DAART de Dakar, un programme de bourses, un programme global de renforcement des capacités. En tant que membre du DAART, elle fait partie d'un groupe sélect de jeunes leaders qui recevront une formation et un soutien financier pour des projets de développement conçus et dirigé par des africains de l'ouest.
Le nouveau Centre Américain de Dakar pour la Formation en Recherche Appliquée (DAART) est une initiative de l’Association Ouest Africaine de Recherche basée aux Etats-Unis (WARA) et financé par le Bureau des Affaires Africaines du Département d’Etat américain. Le programme est basé au Centre Ouest-Africain de Recherche (WARC) de Dakar, dirigé par le Dr Ousmane Sène. Le Centre DAART s'appuiera sur la richesse considérable de connaissances théoriques et pratiques accumulées par les chercheurs américains et ouest-africains et des activistes pour renforcer les capacités en matière de leadership, l'engagement communautaire, et l'esprit d’entreprise. Le Directeur exécutif de WARA, Jennifer Yanco, a évoqué l’importance du nouveau programme qualifiant les jeunes boursiers, «de force dynamique et en pleine croissance en Afrique occidentale."
Au cours de l'été 2012 (juin-juillet), ces boursiers suivront au WARC un programme de formation mettant l'accent sur le renforcement des compétences pour la gestion des organisations à but non-lucratif. Le comité a défini sept ateliers qui constitueront l'ossature de ce programme de formation, à savoir: les technologies, les compétences professionnelles, le marketing, la communication, la gestion de projet, la gestion financière, l'engagement civique et communautaire.
Pour plus d'informations visitez WARC, Dakar-Fann.
[Retour]

Partager l'article