Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 21/11/2017 et il est => 08 h 06mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Résolution de la crise politique en Guinée : Saïd Djinnit serait-il le dernier rempart ? le 18/05/2012 à 14h56
M.Saïd Djinit, le représentant spécial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Afrique de l’Ouest est à Conakry pour, dit-on, essayer de trouver une solution à la crise politique qui secoue le pays depuis l’installation d’Alpha Condé au pouvoir. Il a eu des entretiens avec les dirigeants du Collectif et de l’ADP. Il devrait également s’entretenir avec des représentants du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel et enfin il pourrait être reçu par le Président Alpha Condé.
A sept (7) jours de la marche pacifique programmée par l’opposition guinéenne, sur l’autoroute Fidel Castro jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre, Conakry retient son souffle. Et, les nouvelles sont très alarmantes en ce qui concerne l’organisation de cette marche. Le pouvoir en place entendrait, à son tour, occuper l’autoroute le 24 mai 2012. Il y a risque d’affrontements entre partisans du pouvoir et ceux de l’opposition. Et, ce ne sont pas les sorties menaçantes du gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara, qui vont arranger les choses. Voilà pourquoi il est temps de calmer les ardeurs des uns et des autres.
C’est dans cette logique que s’inscrirait l’arrivée en Guinée de M.Saïd Djinitt, envoyé spécial de l’ONU en Afrique de l’Ouest. Le diplomate onusien, membre de l’ancien groupe des Amis de la Guinée, va essayer de trouver une solution aux différents problèmes. Reste à savoir s’il trouvera toutes les inconnues de l’épineux problème de la classe politique guinéenne.
[Retour]

Partager l'article