Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 18/08/2017 et il est => 16 h 19mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: Quand Alpha Condé charge son premier ministre et s'en prend à la justice! le 28/05/2012 à 11h43
Le Prédisent de la République de Guinée Alpha Condé a participé hier samedi au palais du peuple à un meeting organisé par une organisation de la société civile guinéenne.
Devant ses partisans le Président Alpha Condé a tenu un discours dur en vers son premier ministre Mohamed Said Fofana qu'il qualifie d'"iman" avant de dire que: " il m'a longtemps fatigué en voulant protéger des cadres incompétents. Mais sachez que tout cela est terminé. Nous allons aussi surveiller la gestion de tous les ministres et tout ministre dont la gestion sera contraire à notre idéal partira du gouvernement et ce dès la semaine prochaine. Tous les cadres coupables de vol seront non seulement radiés de la fonction publique mais poursuivis et sévèrement condamnés" précise Alpha Condé.
Parlant des magistrats de la justice guinéenne, Alpha Condé qualifie certains d'entre eux de corrompus et voleur avant de promettre de les radiés tous de la justice guinéenne. Dans son commentaire, Alpha Condé n'a pas manqué de vanter les mérites de la gendarmerie nationale.
Ensuite, le président va s’attaquer à ses opposants. « En vous organisant, en conscientisant les jeunes et les femmes, vous empêchez la manipulation par ceux qui ont mis ce pays à terre, à faire de la Guinée, dernier en Afrique de l’Ouest au lieu d’être premier. Aujourd’hui, la Guinée avance, ce qu’ils n’ont pas pu faire en 25 ans, on le fait en deux ans. C’est pourquoi ils veulent faire la pagaille en pensant qu’il y aura un autre 28 septembre. Mais il n’y aura jamais de 28 septembre. Maintenant, nous allons montrer au monde entier que la population de Conakry est pour le changement, et pour les élections. Et, non pas pour ceux qui ont pillé ce pays ».
[Retour]

Partager l'article