Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 17/10/2017 et il est => 05 h 52mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Fédération Guinéenne de Volley Ball:Le bureau exécutif dénonce les confusions du 1er Vice-président ! le 02/06/2012 à 17h57
M.Saliou Barry, 2ème Vice-président de la Fédération Guinéenne de Volley-ball –FGVB-, assisté de certains membres du Bureau Exécutif, a animé aujourd’hui une conférence de presse dans un restaurant à Kipé-Centre-Emetteur. Histoire d’éclairer la lanterne des journalistes sur les problèmes au sein de la fédération, notamment à cause des agissements du 1er Vice-président M. Soriba Surcouf Bangoura.Ce dernier a été accusé d’user de tous les moyens illégaux pour faire main basse sur la fédération, en foulant aux pieds les statuts et règlements intérieurs !
Depuis des lustres on ne parle pas du Volley-ball guinéen. A qui la faute ? Les organisateurs de la conférence de presse (M.Saliou Barry, M.Hady Guissé, secrétaire général adjoint, et M.Oury Bah alias Natio, président du Conseil National Beach Volley-ball) pointent le doigt sur le clan de M.Surcouf Bangoura ci-devant vice-président de la FGVB. Au congrès de 2007 portant renouvellement du Bureau Exécutif de la FGVB, M.Surcouf, candidat pour la présidence face à Elhadj Mory Kéïta, est battu. N’empêche !
Selon M.Saliou Barry, le 14 juin 2008, Surcouf a convoqué une Assemblée extraordinaire de la FGVB pour se faire proclamer président. Mal lui en aurait pris, puisqu’il se trouva illégitime et au niveau national qu’international. Même que la Fédération Internationale de Volley-ball avait gentiment refoulé la demande de la bande à Surcouf.
« Mais ne s’avouant pas vaincu, M.Bangoura va user d’autres subterfuges pour salir l’équipe d’Elhadj Mory Kéïta. C’est ainsi qu’en début d’année 2012, M.Bangoura va envoyer un courrier au président de la Confédération Africaine de Volley Ball-CAVB- pour porter plainte pour mauvaise gestion contre M.Elhadj Mory Kéïta qui venait à peine d’être élu premier vice-président de la CAVB », raconte Saliou Barry. Et ce qui devait arriver, arriva !
Elhadj Mory Kéïta (absent du pays à cause de maladie) qui avait désigné Surcouf comme intérimaire le change. Un autre membre est désigné pour assurer l’intérim. Depuis, le Volley-ball guinéen évolue en dents de scie. A cause de la zizanie semée par Surcouf Bangoura et Cie et surtout du laxisme du ministère des Sports.
Pourtant, la nouvelle discipline de Beach Volley Ball, grâce au dynamisme de M.Oury Bah « Natio » commence à porter fruit. L’équipe guinéenne a remporté récemment la médaille de Bronze de la Coupe d’Afrique de Beach Volley Ball tenue à Freetown. De même, l’équipe guinéenne est qualifiée pour la Coupe du Monde de Beach Volley Ball qui doit se tenir au mois de septembre à Chypre. Tout ça, sans aucune assistance financière du département guinéen des Sport piloté par Aboubacar Titi Camara. C’est, dit-on, le président Elhadj Mory Kéîta qui a préfinancé toutes les participations des équipes guinéennes aux compétitions internationales. Qui ferait mieux ?
[Retour]

Partager l'article