Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 18/08/2017 et il est => 16 h 21mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Affaire de 13 milliards GNFau MEF: Kerfalla Yansané n'est-il pas handicapé par son âge? le 04/06/2012 à 12h23
Lu sur Conakryactu.Le ministère si stratégique de l’Economie et des Finances vient d’être frappé par un nouveau scandale de treize milliards GNF. Un détournement dont le système aurait été « freiné » à mi-chemin. Si cette « prouesse » des cadres des finances est à saluer, il y a à s’interroger sur l’état actuel du locataire de ce département.
Le ministre des finances Kerfalla Yansané garde t-il toute sa lucidité d’antan, n’est-il pas frappé par l’âge, et l’usure…Voilà autant de questions que bon nombre d’observateurs se posent quant à la cacophonie qui règne au niveau de ce département depuis ces dernières années.
Récemment, un cadre de ce département nous confiait ceci : « mon cher frère, Kerfalla Yansané que vous avez connu par le passé à la BCRG, n’est plus le même ».
Selon ce cadre qui nous a entretenu, l’actuel ministre des finances serait frappé par l’âge ( plus de soixante dix ans), roulant vers les quatre vingt années de vie. Ci-fait que, il arriverait parfois que le 1er gestionnaire de nos finances oublie certains aspects très importants le concernant, ou concernant la vie de la nation.
Difficile de comprendre alors que ce ministre que certains jugent dépassé, puisse continuer à déjouer les topos des cadres tapis à l’ombre au niveau des finances, et qui continuent à entretenir les anciennes pratiques.
[Retour]

Partager l'article