Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 26/06/2017 et il est => 10 h 29mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Présidence de la Féguifoot: tous les sangsues convergent vers Antonio Souaré, ‘’le messie et bienfaiteur’’ ! le 01/02/2017 à 12h40

À un mois des élections, le petit monde de notre football moribond est en ébullition. Au point que tout semble s'arrêter d'un coup comme si on n’avait rien d'autres à faire dans ce pays si ce n'est la mise en place de cette fédération. Tout le monde converge vers une seule personne, un messie tout trouvé, un bienfaiteur hors pair qui fait fortune dans les jeux de hasard : Mamadou Antonio Souaré. Oui, il s'agit bien de lui.
Son nom est sur toutes les lèvres. Son siège et celui de son club le Horoya, sont devenus des lieux de pèlerinage. Antonio par ci, Antonio par là. Dirigeants, entraîneurs, footballeurs, supporters, artistes, journalistes, ambassadeurs, ministres...tous sont devant la porte de celui qui est considéré aujourd'hui comme le sauveur de notre football, plongé dans une profonde léthargie. Hier, fidèles serviteurs de Paul, Pierre et X, ces gens, ingrats endurcis et autres opportunistes malveillants, ne jurent que par le nom d’Antonio.
Le guinéen est unique à son genre. Fodé Soumah, ancien vice-gouverneur de la banque centrale se retourne dans sa tombe. Mamadou Sylla, riche homme d'affaires à l'époque de feu président Lansana Conté, totalement ruiné de nos jours par les mêmes sangsues, ne serait pas surpris par cette attitude du guinéen.
Dans ce milieu du foot, on vit de la délation, du mensonge et du giottisme. Tout est mis en œuvre pour ruiner l'homme. Ils l'ont fait avec d'autres jusqu'à la tombe, pourquoi pas avec Antonio ?
Et très malheureusement, Tony même se plait dans ça et se prête à leurs jeux. En attendant donc les élections, rendez-vous chez lui.


A.Foulah Diallo


[Retour]

Partager l'article