Home Actualités Guinée : Présentation de chanvre indien et du matériel de fabrication des...

Guinée : Présentation de chanvre indien et du matériel de fabrication des pièces d’identités

0
SHARE

Selon le Directeur central adjoint de l’OCAD (Office Central Anti-Drogue), Mr Ibrahima Kalil Camara, c’est au total 2 mille 400 grammes de cocaïne qui a été saisis à l’aéroport internationale de Conakry GBESSIA.

La drogue en question était dans contenue dans les bagages d’un ressortissant Bissau guinéen en provenance de Sao Paulo au Brésil, via Dubaï. Il s’agit d’un certain « ALFRED QUIONCA », Etudiant en 2è année médecine au Brésil. Il a été arrêté le 22 mai 2018.

Le Directeur central adjoint de l’OCAD a précisé qu’il a fallu toute la vigilance des services de l’aéroport de Conakry pour détecter la cocaïne.

Les services installés à l’aéroport ont travaillé en parfaite coordination pour mettre le jeune homme aux arrêts. La drogue était dissimulée dans huit tubes de 4 machines à plastification de documents.  La cocaïne a dû être mise là depuis l’usine car c’était hermétiquement fermé.

Les trafiquants sont toujours ingénieux, le porteur de la drogue devait laisser les colis dans l’aéroport pour que quelqu’un d’autre vienne les récupérer.

L’OCAD a également présenté 515 kilogrammes de chanvre indien, saisis au quartier Boussoura, dans la commune de Matam.

‘’On a été informé de l’arrivée de cette importante quantité de chanvre indien en provenance de la Sierra Leone. Les sacs étaient entreposés derrière un cabaret à Boussoura. C’est un taxi qui devrait venir les retirer. Mais, on a beau attendu sur les lieux, finalement on a saisi les 515 kilogrammes de chanvre indien. C’était le 15 mai dernier’’, selon le directeur central adjoint de l’OCAD.

Selon toujours le Directeur central adjoint de l’OCAD (Office Central Anti-Drogue) IBRAHIMA KALIL CAMARA, le Bissau guinéen « ALFRED QUIONCA » devait être présenté aujourd’hui même au procureur du tribunal de première instance de Mafanco.