Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union des Forces Démocratique de Guinée ce mercredi. Cette décision de Cellou Dalein Diallo lui a permis de faire déplacer des responsables dans différents postes de son cabinet et responsabiliser un nouvel adhérent du parti il y a juste quelque mois.
Désormais son conseiller politique, le député de Gaoul, Ousmane Gaoual Diallo est le coordinateur par intérim de la Cellule de communication. Ce dernier doit être assisté par un ancien travailleur du Conseil National de la Transition, Moran Diallo
Quant à l’ancien responsable de la cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Thiaguel Bah est désormais le conseiller en communication en même temps porte-parole du parti en Europe.
Son adjoint, Alpha Bacar Diallo, devient le conseiller chargé des relations publiques. Ces deux sont désormais membre du conseil politique du parti.
Dans sa nomination, le président de l’UFDG a décidé de faire entrer un nouvel adhérent il y a quelques mois à son cabinet, il s’agit du journaliste Akoumba Diallo qui est désormais aussi l’un de ses assistants.
En plus M. Diallo a pris une nouvelle décision en créant un poste de secrétaire général adjoint. Il a préféré confié cette responsabilité à Mamadou Barry.
Mamadou Barry est celui que le parti avait exclu à cause des propos tenus à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG par la décision « 198 » du 04 novembre 2015 pour « tentative de sabotage de manière violente de l’Assemblée Générale du Parti ». Il a fait sa réintégration après avoir présenté ses excuses en octobre 2017.
Cette nouvelle confiance lui permettra de confirmer que Cellou Dalein Diallo pourra désormais compéter plus sur sa personne en produisant un résultat que le parti s’attend de lui.