Karamo Kissing Touré, ce nouveau militant de l’Ufdg est venu du Rpg et il a été présenté lors de l’assemblée générale de ce parti d’opposition, ce samedi 22 septembre.
Dans une video en direct que votre site »focusguinee » a eu à publier, ce dissident du Rpg explique les raisons qui l’ont poussées à rejoindre l’Ufdg ainsi que les problèmes qu’il a enduré au sein de ce parti de la mouvance. (Voir video à côté du texte)
‘’Ils ont dit qu’à l’UFDG, on tient les assemblées en pular. Mais aujourd’hui, j’ai su que c’est un mensonge. Il y a tellement eu d’allégations sur Cellou Dalein Diallo que j’ai décidé de prendre tout mon temps pour l’observer.
Il faudrait que nous partions vers nos parents pour leur parler. Parce que les gens viendront dire que Cellou est ceci ou cela, mais on ne va jamais dire qu’il est incompétent
Si Cellou parvient à développer la Guinée, on ne dira pas que c’est pour les peulhs, malinkés, soussous ou les forestier. Je ne suis pas venu ici en cachette comme certaines personnes sont en train de le faire au RPG actuellement.
Ils sont frustrés et déçus du régime. Iis sont complètement découragés, mais ils n’osent pas dénoncé. Moi, je ne peux pas soutenir un régime qui encourage les détournements de fonds.
Il est pétri d’expériences. L’homme idéal pour développer la Guinée, c’est Cellou Dalein Diallo. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me battre pour lui’’, indique cet ancien militant du Rpg.
Aissata Douno