Pour harmoniser leurs stratégies face aux différentes crises qui secouent la Guinée, les partis politiques de l’opposition et les forces sociales de Guinée y compris la société civile ont eu une rencontre capitale, ce lundi 24 septembre à Dixinn.
Histoire pour ces forces vives de la Nation de barrer la route à toute modification de la constitution Guinéenne pour un 3è mandat.
‘’Nous avons décidé de nous retrouver pour voir ce qu’on doit faire. Plusieurs propositions ont été faites.
Il y a des menaces qui pèsent sur la stabilité des institutions et qui risquent d’avoir des conséquences sur la paix sociale et la cohésion nationale .
Nous estimons qu’il faut empêcher le coup de force en cours à la cour constitutionnelle, En faisant quoi ? Certains veulent organiser les manifestations. D’autres proposent de faire des sit-in devant la cour constitutionnelle.
Un troisième groupe propose la voie de la médiation , mais je souhaite d’abord une synergie d’actions pour rétablir Kéflèfa Sall dans ses fonctions » président de la cour constitutionnelle’’, a laissé entendre Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg, chef de file de l’opposition Guinéenne .
A suivre
Louis Diallo pour focusguinee