Home Actualités  »Nous avons demandé au gouvernement qu’avant d’aborder les autres préalables, de bien...

 »Nous avons demandé au gouvernement qu’avant d’aborder les autres préalables, de bien vouloir revirer le salaire de ces 11.148 enseignants… », Oumar Tounkara du Slecg

0
SHARE

‘’Les négociations se poursuivent sauf que le bureau exécutif national du SLECG a constaté avec amertume que 11.148 enseignants ont été dévirés. Nous avons demandé à la partie gouvernementale qu’avant d’aborder les autres préalables, de bien vouloir revirer le salaire des enseignants. C’est une préoccupation des enseignants et il faut que le salaire soit reviré. C’est-à-dire ceux qui sont au billetage aient leur salaire et que ceux qui ont leur salaire domicilié au niveau des banques aillent prendre leur argent à la banque. Les représentants du gouvernement sont allés rencontrer les autorités pour prendre la décision parce que nous avons dit que le revirement des salaires est une exigence du syndicat.
Donc les négociations se poursuivent, elles reprendront demain vendredi à 10 heures ici au Ministère de la Fonction publique. Nous n’avons pas encore abordé le dossier des 8 millions parce qu’aujourd’hui, ce qui fait le souci majeur des enseignants, c’est le dé-virement de plus de 11 mille enseignants.
La partie gouvernementale voudrait que les gens prennent leur salaire au billetage, mais nous avons dit non, de la même manière dont ils ont déviré, ils n’ont qu’à reviré les enseignants. Nous avons déjà obtenu gain de cause et c’est le revirement qui reste… », indique le vice du Slecg, Oumar Tounkara.