Home Actualités ‘’Aujourd’hui, ils nous disent qu’on ne peut pas appliquer l’accord que nous...

‘’Aujourd’hui, ils nous disent qu’on ne peut pas appliquer l’accord que nous avons signé avec la mouvance pour l’installation des élus locaux…’’Cellou Dalein

0
SHARE

Lors de l’assemblée générale de l’Ufdg, ce samedi 13 octobre, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition est monté au créneau contre la non application de l’accord politique, signé tout récemment avec la mouvance concernant l’installation des élus locaux dans les communes urbaines et rurales de la Guinée.

‘’Aujourd’hui, ils nous disent qu’on ne peut pas appliquer cet accord. Mais nous allons leur montrer que nous n’accepterons pas l’humiliation. S’ils pensent que c’est terminer, il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas seulement l’UFDG, mais c’est l’opposition républicaine en entier.

Trop c’est trop, on n’acceptera plus. On a tout fait pour que nous puissions sortir de la crise. On a fait des concessions parfois inacceptables. On l’a fait depuis 2010, on ne le fera plus. Nous allons désormais exiger le respect des suffrages du peuple.

Tous les exécutifs qui ont été mis en place, en violation des dispositions de la loi et de l’accord du 08 août sont rejetés d’office, on n’acceptera pas’’, a menacé le chef de file de l’opposition.

Louis Diallo pour Focusguinee