Home Actualités Can 2019: la Guinée malmène le Rwanda ‘’2-0’’ et s’approche de la...

Can 2019: la Guinée malmène le Rwanda ‘’2-0’’ et s’approche de la qualification, ce vendredi 12 octobre

0
SHARE

La Guinée a battu le Rwanda vendredi 12 octobre 2018 à Conakry (-20) au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. François Kamano (sur penalty) et Ibrahima Cissé sont les buteurs de la rencontre.
Leader du groupe H devant la Côte d’Ivoire, le Syli a disputé vendredi au stade du 28 septembre son troisième match des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Les hommes de Paul Put ont dominé les rwandais dans leur antre sur le score de deux buts à zéro. Ce qui fait trois victoires en autant de matchs pour la Guinée dont deux sous l’ère du coach belge Paul Put.
C’est le bordelais François Kamano et le joueur de Fulham Ibrahima Cissé qui ont donné la victoire aux siens. Le premier a transformé un penalty obtenu par Naby Keita qui a été fauché dans la surface de répartition rwandaise à la 37′ et le second était à la conclusion d’une belle action collective dont il était l’initiateur à la 73′ où il a trompé le portier adverse d’une frappe lourde. C’est sur ce score que le match prend fin. La Guinée se rend à Kigali dans un vol spécial pour affronter les guêpes au compte de la quatrième journée ce mardi 16 octobre.
Par ailleurs, les ivoiriens qui sont dans le même groupe (H) ont étrillé la Centrafrique (4-0) à Bouaké. La Guinée reste leader du groupe avec 9 points, la Côte d’Ivoire est deuxième avec 6 points, la Centrafrique comptabilise 3 points et le Rwanda ferme la marche avec zéro point. La quatrième journée s’annonce donc décisive dans ce groupe.