‘’Nous ne sommes pas prêts à retourner dans les classes tant que notre revendication essentielle n’est pas satisfaite. Jusqu’en 2020, nous resterons à la maison. Nous ne voulons pas voir un enseignant dans un établissement pour émarger.
Les écoles privées ne nous concernent pas. Mais nous demandons aux enseignants exerçant dans les établissements publics d’arrêter de donner des cours dans les écoles privées. Nous allons continuer à serrer la ceinture quel que soit le temps que cela va prendre pour que les objectifs soient atteints.
Au Tchad, les enseignants viennent de finir leur cinquième mois de grève. C’est notre tour en Guinée d’essayer de mettre fin à la précarité dans laquelle nous vivons. Que cela soit entendu par les autorités.
Quelles que soient les menaces, quel que soit le gel des salaires, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Tant que les 8 millions GNF ne sont pas obtenus, nous resterons à la maison’’, indique le No 1 du Slecg, lors d’une assemblée générale, ce samedi 27 octobre à Donka.
Mamadou Aliou Diallo