Home A LA UNE Conakry : quand les élèves et enseignants battent le pavé à Kaloum,...

Conakry : quand les élèves et enseignants battent le pavé à Kaloum, ce mardi 22 novembre pour réclamer la reprise des cours

0
SHARE

Conakry. Les élèves de Kaloum se sont joints à leur professeur, enseignants pour exprimer leur ras le bol par rapport à la grève que connait le monde de l’éducation depuis plusieurs semaines.   Plusieurs centaines d’élèves et enseignants ont battu le pavé à Kaloum, ce jeudi 22 novembre sur presque toute la ville.

 

Du lycée 2 octobre, les enseignants ont tout d’abord manifesté devant le ministère de l’enseignement pré-universitaire avant de se diriger vers la Primature d’où ils ont été stoppés par les forces de l’ordre.

 

Vers le musée Sandervallia, les jeunes ont aussi brulé des pneus par endroit pour empêcher   toute circulation des engins roulants sur ce quartier de Kaloum.

 

A rappeler que le Slecg d’Aboubacar Soumah a déclenché une grève générale et illimitée depuis le 3 octobre dernier, date d’ouverture des classes. Et, depuis les élèves des écoles publiques ont la peine de suivre les cours. Car, l’Etat reste toujours sourd muets face à la revendication des pauvres enseignants en ce qui concernant l’augmentation de leur salaire à 8 millions Gnf.

Nous y reviendrons.

Mamadou Aliou Diallo pour focusguinee