Le président de l’Ufdg, Cellou Dalein, a rendu visite au président de l’UDG, Mamadou Sylla, ce jeudi 22 novembre pour le remercier du soutien qu’il a apporté à son parti pour la conquête de la Mairie de Dixinn.
»Grâce à l’UDG, l’UFDG vient de relever un défi. Nous sommes venus exprimer notre gratitude à notre frère, El hadj Mamadou Sylla pour avoir accepté de nous accompagner. Son acte révèle une importance pour nous.
La première, c’est qu’il a résisté à toute sorte de pression pour rester fidèle à notre égard parce que lorsque l’Etat se mobilise pour infléchir la position d’un homme avec tous ses moyens, d’intimidation, de pression, de corruption, de chantage, ce n’est pas n’importe qui, qui peut résister. Nous l’avons toujours appris ici à nos dépens. Elhadj Mamadou Sylla est resté constant. Il nous a accompagné et nous avons gagné. C’était important pour moi de venir ici, de le remercier pour la constance, sa capacité de résistance. Il en a fait ses preuves.
Lorsqu’on m’a téléphoné pour dire qu’il a reçu des visites importantes, de l’appeler, j’ai dit que je le connais et qu’il n’est pas facile à influencer. Je ne peux vous dire combien de fois j’étais heureux de cette victoire mais aussi tous les militants de l’UFDG, parce qu’ils avaient tous peur, en raison des menaces que proférait l’autre candidat. Tous les militants et sympathisants avaient peur que la commune ne tombe dans les mains de ce monsieur.
Grâce à cette aide, nous avons pu relever le défi. Je suis venu le remercier et lui dire que je serai digne de sa confiance », Cellou Dalein, le président de l’Ufdg chez Mamadou Sylla, ce jeudi 22 novembre.