Après 4 jours de jeûne, les militants du Bloc libéral (Bl) ont mis fin ce samedi, à la grève de la faim à leur siège à Yembeya entamée mercredi dernier contre la militarisation des quartiers et pour le retour des enfants à l’école.
A l’occasion de cette rupture, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) présent au siège du BL a transmis le message de solidarité des enseignants à l’endroit du parti de Faya Millimouno.
‘’Au nom du bureau exécutif du SLECG, nous sommes venus vous transmettre le message de tous les enseignants de Guinée, à travers votre marque de sympathie, de solidarité à notre mouvement. Ce qui nous réconforte de plus, c’est que vous êtes un parti qui est soucieux de l’avenir de ce pays. Vous êtes un parti qui a toujours su s’exprimer pour dénoncer les maux qui gangrènent notre pays, les maux qui freinent le développement de notre pays. Nous vous avons vu à tâche, prononcer des discours poignants qui dénoncent la mauvaise gouvernance de notre pays. Si aujourd’hui vous avez décidé d’observer une grève de faim, ça ne nous étonnes pas. Nous savons que vous êtes un président d’un parti politique qui défend la population‘’, a-t-il indiqué En félicitant les hôtes pour le déplacement, le président du parti Bloc Libéral (BL) a invité les enseignants à poursuivre la grève car, selon lui, c’est un combat pour le peuple de Guinée. ‘’J’ai des amis qui ont été des enseignants, il y a beaucoup qui sont des parents d’élèves.
Nous sommes peinés par ce qui se passe, ce que vous ressentez, c’est ce que nous ressentons aussi. Je l’ai dit à certains de vos camarades qui vous ont devancés. J’ai appartenu à la toute première section syndicale du SLECG. Nous avons été des pionniers pour la naissance du SLECG.
C’est un combat que nous avons commencé ensemble. C’est vrai que je me suis mis dans une autre catégorie mais, je suis de cœur avec vous. Nous vous souhaitons du courage.
Je sais que vous n’êtes pas des hommes qui reculent, l’équipe qui est devant vous aussi, est une équipe qui ne recule pas’’, a déclaré le président du BL Il faut rappeler que cette grève de la faim qui a pour objectif, d’exiger du gouvernement l’ouverture des classes et dénoncer l’installation des patrouilles mixtes dans la commune de Ratoma a été clôturée aux environs de 17heures.