Le Gouvernement Guinéen a remis en cause le processus électoral de la commune de Matoto, ce samedi 15 décembre, à cause, selon Général Bouréma Condé, des perturbations qui ont eu lieu lors du scrutin au siège de la mairie entre les deux camps, Ufdg et Rpg.
Selon le ministre, le scrutin sera repris éventuellement. Par conséquent, il invite les responsables de ces deux plus grands partis à sensibiliser leur conseiller à plus de civisme pour que la prochaine élection se passe bien dans la commune de Matoto.
Selon, le ministre Général Boureima Condé, le processus électoral se déroulait normalement quand des intrus ont perturbé le vote et déchiré les bulletins.
‘’Le constat amer est que l’élection n’est pas allée au bout. Et puisqu’elle n’est pas allée au bout, chacun des deux camps, c’est-à-dire le RPG arc-en-ciel et l’UFDG s’est mis à s’autoproclamer vainqueur. Toute chose qui ne saurait être admise dans une démocratie.
Nous allons reprendre l’élection au niveau de la mairie de Matoto dans les jours à venir’’, précise le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
A rappeler que ce scrutin de ce samedi donnait pour gagnant, auparavant, le candidat de l’Ufdg avec un score 23 contre 22 pour celui du Rpg qui a aussitôt contesté les résultats.
Nous y reviendrons.
Diaraye Diallo