Comme prévu, les responsables du SLECG et enseignants ont battu le pavé ce lundi 24 décembre de l’Aéroport à Madina.
Selon Aboubacar Soumah, ces manifs qui ont commencé aujourd’hui vont continuer jusqu’à le départ du Premier Ministre, Kassaory Fofana, au sein du Gouvernement Guinéen.
‘’A travers cette marche qui a débuté à l’aéroport jusqu’à Madina, nous avons démontré une fois de plus notre engagement à aller jusqu’au bout. Nous avons prouvé à l’opinion que nous allons continuer à manifester jusqu’à ce que nos revendications aboutissent.
Le patrimoine qui est là appartient à tous les citoyens et non à un gouvernement ou à un Premier ministre. Un gouvernement issu d’une démocratie doit être au service du peuple. Mais nous, nous avons un gouvernement qui n’écoute pas le peuple.
Nous demandons le départ du Premier ministre. Nous allons continuer les manifestations jusqu’à son départ définitif. Et tant que nos droits ne sont pas restaurés, tant que nos libertés continuent à être violées, tant qu’une proposition concrète n’est pas faite par le gouvernement autour des 8 millions GNF, nous continuerons la grève’’, indique le No 1 du Slecg, Aboubacar Soumah qui est très satisfait de la marche d’aujourd’hui.
Mamadou Aliou