En voulant se marier comme tous les jeunes hommes de son âge, le jeune Fanta Lounseny kourouma avait choisi de se marier á une jeune fille du nom de Christine Haba née le 2 janvier 1995. Dans cet élan de s’unir á la jeune Christine, Fanta Lounseny kourouma se voit empêché par quelques membres de sa famille dont son oncle le jour même de son union avec l’élue de son cœur.
En fait, le seul but du jeune Kourouma était de rentrer dans la cour des grands comme on aime á le dire souvent.
En effet, le défunt père de Kourouma était très riche et, á sa mort sa maman se remaria avec un des jeunes frères á son défunt père á l’époque deuxième imam d’une mosquée de référence á Conakry dans la commune de matoto.
Le jeune frère á son père donc son oncle, en plus d’être celui qui s’occupait á présent de la famille il était de surcroit imam qui, á des moments était traité de fanatique quand il s’est opposé catégoriquement á l’union de Mademoiselle Christine et du jeune Kourouma. La raison de son refut á bénir cette union était du simple fait que Fanta Lounseny Kourouma soit musulman, lui-même l’oncle imam et la jeune Christine une chrétienne.
Alors, á cause de toutes ces raisons réligieuses l’oncle ne voulait pas de ce mariage. De disputes en disputes, entre différentes interactions, bagarres et face á l’entêtement de Kourouma á ne pas céder aux caprices de son oncle, celui-ci fini par piquer une crise cardiaque qui lui a coûté la vie.
Par ailleurs, le premier fils de l’oncle du jeune Kourouma étant militaire l’accusant d’avoir assassiné son père, promet á son tour de lui ôter la vie.
Avec la peur de se faire assassiner par son cousin, il se voit obligé de laisser dernière lui sa jeune et tendre épouse, fini par prendre la tangente vers une destination inconnue pour le moment.