‘’Aujourd’hui, les discussions ont atteint un certain niveau. On se déplace pour aller rédiger le protocole d’accord. On vous rassure qu’il sera signé aujourd’hui. Ce sera un protocole responsable.
Vous vous êtes sacrifiés pour le pays. Mais nous n’allons pas abandonner notre enfant en sacrifiant l’avenir du pays. C’est pourquoi, nous allons accepter de signer ce protocole responsable qui nous permettra de sortir de crise
.
Vous avez prouvé que l’enseignant est la crème du pays. Pendant trois mois, vous avez suivi le mot d’ordre de grève du SLECG. Cela n’est pas donné à n’importe qui, car il y a beaucoup d’hommes caméléons dans ce pays.
Notre combat, c’est de l’améliorer, mais de manière responsables. C’est pourquoi, nous avons accepté les négociations pour sortir de crise.
Pendant que beaucoup se reposaient hier dimanche, nous étions en train de discuter. Il était projeté une marche de protestation aujourd’hui’’, une assurance d’Abdoulaye Sow de l’Ustg, devant les enseignants fortement mobilisés, ce lundi 7 janvier.