Home Actualités Gabon : un nouveau gouvernement nommé depuis le Maroc

Gabon : un nouveau gouvernement nommé depuis le Maroc

0
SHARE

Un nouveau gouvernement et un nouveau cabinet présidentiel gabonais ont été annoncés samedi soir depuis le Maroc, pays où le président Ali Bongo est en convalescence.
Le Premier ministre récemment nommé, Julien Nkoghe Bekale, a détaillé samedi soir 12 janvier la composition du nouveau gouvernement gabonais, sans changement majeur, dans une vidéo enregistrée au Maroc et diffusée sur la télévision nationale gabonaise vers 22H GMT.
Comme le prévoit la Constitution, les ministres devront prêter serment devant le président de la République Ali Bongo, toujours en convalescence au Maroc.
________________________________________
>>> À LIRE – Gabon : Julien Nkoghe Bekale nommé Premier ministre et Faustin Boukoubi élu président de l’Assemblée nationale
________________________________________
Les Gabonais attendent de savoir comment se déroulera la prestation de serment, et où elle se fera. Le cabinet présidentiel, sans vrai changement lui aussi, a également été annoncé, vers 20H GMT, dans une vidéo enregistrée au Maroc par le secrétaire général de la présidence, Jean-Yves Teale.
Une nouvelle Assemblée nationale
Directeur de cabinet depuis 2017, Brice Laccruche Alihanga, reste en poste. Ancien cadre de la banque BGFI, il est réputé proche de la Première dame, Sylvia Bongo.
Ja