POLITIQUE – Le site, qui sera lancé lundi, s’appuie sur la même technologie que celle du gouvernement, un outil conçu par l'entreprise Cap Collectif. A la différence près que la société n’a rien facturé aux «gilets jaunes»…
POLITIQUE – Le site, qui sera lancé lundi, s’appuie sur la même technologie que celle du gouvernement, un outil conçu par l’entreprise Cap Collectif. A la différence près que la société n’a rien facturé aux «gilets jaunes»…
Ils ne veulent pas du « grand débat », mais du « vrai débat »… Des militants « gilets jaunes » de plusieurs régions se sont associés pour créer leur propre plateforme nationale, baptisée
« Le vrai débat ». Cette interface, qui a pour but de « collecter les revendications », a été présentée
en direct sur le groupe Facebook de Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », et sera officiellement lancée lundi 28 janvier.
Elle s’appuie sur la même technologie que celle du gouvernement, un outil conçu par l’entreprise Cap Collectif… à la différence près que la société n’a rien facturé au mouvement. L’entreprise a en effet mis son logiciel à disposition gratuitement pour les « gilets jaunes », mais pas pour le gouvernement.
« Pas de concurrence » et « pas de fusion » entre les deux plateformes
« Les « gilets jaunes » de l’île de la Réunion, puis des régions Paca, Midi-Pyrénées, Aquitaine et Bretagne ont sollicité Cap Collectif dès le mois de décembre 2018. Leur objectif commun : trouver un moyen de collecter, classer, reformuler et co-construire des revendications claires et opérationnelles, localement », expliquent sur leur site les « gilets jaunes » à l’origine de cette plateforme.
« Dans un deuxième temps, les administrateurs des plateformes régionales se sont associés en collectif pour demander à Cap Collectif la mise à disposition d’une instance nationale.
Yahoo.fr