Home A LA UNE «Les agents de la CMIS sont venus cogner notre véhicule avec leurs...

«Les agents de la CMIS sont venus cogner notre véhicule avec leurs Mamba, nous pulvériser de gaz lacrymogène… », Cellou Dalein, ce samedi 16 février

0
SHARE

Devant les un parterre de journalistes et responsables l’Ufdg, Cellou Dalein a indiqué que les ordres de percuter son véhicule sont venus directement du président Alpha Condé, via le Général Ansoumane Baffoé Camara pour l’attaquer.

‘’Si c’est pour m’intimider, qu’ils se détrompent. Je sais que je ne suis pas en sécurité dans ce pays. Mais, j’ai décidé de consacrer ma vie au combat pour la démocratie en Guinée. Donc, je continuerai, quoi qu’il arrive.

Ils sont venus cogner notre véhicule avec leurs Mamba, nous pulvériser de gaz lacrymogène. Vous pouvez aller voir l’état de mon véhicule. Pendant un moment, j’ai failli perdre connaissance.
Lorsque j’ai retrouvé mes esprits, j’ai voulu aller saluer les militants et sympathisants qui étaient au siège, les remercier pour leur mobilisation et leur faire le compte rendu de ma mission.

Alpha Condé s’est radicalisé, il tient à son troisième mandat. C’est pourquoi, il tire sur tout ce qui bouge. La République est menacée’’, indique Cellou Dalein lors de la conférence de presse qu’il a animée dès son retour au bercail, ce samedi 16 février à son domicile.
Louis Diallo pour focusguinee
Vidéo: