Home A LA UNE Conakry : Après François Hollande et Abdoulaye Wade, c’est le tour de...

Conakry : Après François Hollande et Abdoulaye Wade, c’est le tour de Nicolas Sarkozy de fouler le sol Guinéen, ce jeudi 21 février

0
SHARE

Conakry. Après François Hollande et Abdoulaye, respectivement anciens présidents de la France et du Sénégal, c’est le tour de Nocolas Sarkozy, un autre ex chef d’Etat français, de fouler le sol guinéen, ce jeudi 21 février, a constaté focusguinee.
Bon nombre des citoyens se posent la question sur le motif de ces visites des anciens présidents français et sénégalais en Guinée sur l’invitation d’Alpha Condé, même si officiellement on laisse entendre que ce sont des visites ‘’d’amitiés et de travail’’ au moment où ils sont plus fonctions.
Comme François Hollande et Abdoulaye Wade Nicolas Sarkozy a été accueillis avec des accolades par le président Alpha Condé à l’aéroport international de Gbessia, ce soir du jeudi.
A rappeler que Sarkozy est empêtré dans beaucoup des scandales, notamment le financement supposé de sa campagne de 2007 par le guide libyen Mouammar Kadhafi et tant d’autres.
Nafissatou Traoré pour focusguinee