Home A LA UNE Naissance d’un nouveau front politique de l’opposition guinéenne: Pour quoi faire… ?

Naissance d’un nouveau front politique de l’opposition guinéenne: Pour quoi faire… ?

0
SHARE

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 22 février au siège du parti de l’espoir pour le développement national de Lansana Kouyaté à Ratoma, les formations PGRP, FIDEL, PADES, PEDN, UFR, RENOUVEAU et UPG décident de s’unir au sein de la convergence de l’opposition démocratique (COD).
Les leaders de ce nouveau front politique de l’opposition qui ont signé la charte de la nouvelle alliance espèrent casser la bipolarisation de la vie politique guinéenne qui, selon eux, met en péril l’unité de la nation.

Ainsi comme on le voit, plusieurs partis politiques de l’opposition guinéenne s’unissent pour créer un nouveau front politique que bon nombre de citoyens critiquent et se posent la question sur l’avenir de ce bloc de l’opposition au sein même de l’opposition.
Car, au lieu de s’unir pour faire face au régime du président Alpha Condé, les leaders de l’opposition se dispersent pour se combattre davantage entre eux. Ce nouveau bloc qui se nomme Convergence de l’opposition démocratique ‘’COD’’ est-il née pour isoler Cellou Dalein et son parti l’Ufdg, qui reste, quand même, le seul qui mobilise ou c’est bien pour mieux préparer l’alternance de 2020 ? L’avenir nous édifiera éventuellement.
Ce qui reste clair, tous ces partis réunis dans ce nouveau bloc de l’opposition ne peuvent pas atteindre Cellou Dalein et l’Ufdg à son cheville. Car, aucun de ces partis membres de nouveau bloc de l’opposition n’a des militants qui peuvent rivaliser l’Ufdg.
A.Foulah Diallo