Côte d’Ivoire : le groupe Magic System construit des écoles !
Depuis quelques années, le groupe ivoirien Magic System à travers son festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) réalise de nombreuses infrastructures socio-éducatives. Ainsi, Magic System contribue efficacement à l’amélioration des conditions de vie des différentes populations de la Côte d’Ivoire.
Les jours à venir, Asalfo, Manadja, Goudé et Tino procéderont à la pose de la première pierre d’une école primaire publique Magic System à Odienné, au nord de la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle réalisation est la sixieme (6ème) du genre du mythique groupe africain Magic System.
Rappelons que Magic System a déjà construit deux écoles dans le village Anoumabo (Marcory- Abidjan), une à Bangolo, une à Séguéla et une à Gagnoa.
Ne dit-on pas que l’avenir d’une nation forte, dynamique et consciente passe forcément par l’éducation? Ou 《Ouvrir une école, c’est fermer une prison》.
Chaque jour, les 4 gaous magiciens font parler leur coeur et se rapprochent de plus en plus de leurs fans et populations.