Home Actualités Célébration de la Fête de femme en Guinée : quand la politique...

Célébration de la Fête de femme en Guinée : quand la politique s’invite dans la cérémonie au Palais du Peuple, ce vendredi 8 mars

0
SHARE

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré la fête internationale de femmes, ce vendredi 8 mars, a constaté focusguinée.
Mais, force est de reconnaître que la politique s’est invitée dans la célébration de cette fête internationale. Car, des ‘’femmes manipulées’’ ont osé réclamer une nouvelle constitution permettant à président Alpha Condé de se frayer un 3è mandat ou voir même de s’éterniser au pouvoir.
Mais, un autre groupe de femmes n’a pas tardé à répliquer en manifestant leur opposition ferme à toute modification de la constitution et tout projet d’un 3ème mandat pour le locateur de Sekhotoureya. Selon une députée, ‘Les femmes qui ont réclamé un 3e mandat au palais du peuple sont manipulées…’’
Bon nombre des citoyens ont été surpris de voir ces femmes réclamer une nouvelle constitution. D’autant plus qu’Alpha Condé est à sa 9ème année de gouvernance en Guinée. Mais, ces femmes n’ont jamais réclamé une nouvelle constitution. Donc, c’est juste pour permettre à N’koro de se positionner pour un nouveau mandat ? L’histoire nous édifiera un jour. Wait and see.
Louis Diallo pour focusguinee