Home Actualités « Le produit qui a été administré aux enfants hier s’appelle Praziquantel...

« Le produit qui a été administré aux enfants hier s’appelle Praziquantel et le temps des opérations était mal choisi… », selon un médecin

0
SHARE

Selon un médecin que nous avons interrogé et qui requis l’anonymat, les agents de santé qui ont mené cette campagne de vaccination ont commis l’erreur d’administrer ce produit aux enfants plusieurs heures après leur dernier repas.

« Le produit qui a été donné aux enfants est un déparasitant, il s’appelle Praziquantel. Le problème, c’est que le moment a été mal choisi pour la vaccination. Ce produit ne doit pas être administré plusieurs heures après le dernier repas. Imaginez les enfants qui sont à l’école, leur dernier repas c’est à 7 heures et la vaccination a été effectuée entre 11 heures et 12 heures. Et si les enfants n’ont rien mangé de consistant pendant tout ce temps, le produit va naturellement créer ce à quoi nous avons assisté », a expliqué ce médecin, précisant que cette campagne devrait se faire au niveau des domiciles.

« Cette vaccination devrait se faire au niveau des familles, pas dans les écoles. Ceci permettrait aux agents de demander si les enfants ont bien mangé avant de leur donner ce produit », a-t-il conseillé.
(avec mediaguinee)