Les organisateurs du Siaprag 2019 se sont exprimés, ce mardi 26 mars, sur le niveau d’avancement des préparatifs pour ce grand salon de l’agriculture, la pêche et ressources animales, à dimension internationale en Guinée.
Selon le coordonnateur de Siaprag, plusieurs pays étrangers vont participer à ce salon qui aura lieu au mois de juin. Ce sont entre le Maric, Turquie, la Chine, France, etc.
« Pour le SIAPRAG 2019, 15 pays sont attendus dont entre autres, le Maroc, la Turquie, la France, la Chine. Nous avons également invité 355 entreprises évoluant dans l’agro-business et 250 entreprises évoluant dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage.
Pour vous prouver que les préparatifs vont bon train, sur les 6 000 m² disponibles à l’esplanade du Palais du Peuple, aujourd’hui, 1 000 sont déjà couverts.
Nos partenaires marocains seront à Conakry le week-end prochain pour finaliser la faisabilité de l’espace devant abriter le salon international de l’agriculture, de la pêche et des ressources animales de Conakry », précise Malick Kolly, le commissaire général du Siaprag.
A.Foulah Diallo