Selon l’initiateur de ce mouvement, El hadj Thierno Mamadou Diallo, par ailleurs président du parti NGC, le Mouvement Brassards Rouges, est synonyme d’indignation.
« C’est un mouvement populaire, tout le monde peut être brassard rouge. Les revendications aujourd’hui, il faut réinventer carrément la lutte sociopolitique, puisque l’ancien modèle est devenu caduc. Donc, il faut réinventer cette lutte, elle ne vise pas quelqu’un particulièrement, mais c’est un mouvement qui revendique le bien-être », a indiqué Thierno Mamadou Diallo, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi, 6 avril 2019, à la maison de la presse de Guinée.
D’ailleurs, l’ancien journaliste, a demandé à tous ceux-là dit-il, qui s’indignent de la situation actuelle, qui sont contre le 3ème mandat, contre la prorogation du mandat des députés, qui sont contre la modification de la constitution et qui sont pour le fondement de la démocratie de mettre ce brassard rouge.
Il faut cependant relever qu’un autre mouvement dénommé FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), composé d’acteurs politiques et de la société civile, avait antérieurement vu le jour avec pratiquement le même objectif.
Feront-ils front commun pour mieux peser dans la balance à l’effet d’atteindre le principal objectif qui est de barrer la route à toutes velléités de tripatouillage de la constitution ? Difficile pour l’heure de l’affirmer.
Lu sur mosaiqueguinee