Michell Webb, un jeune homme de 24 ans, a été marqué par son voyage reliant Singapour à Londres. Alors qu’il voyageait avec un ami sur un vol de la compagnie British Airways, le jeune britannique a eu la peur de sa vie. Deux heures après le décollage, les passagers du vol BA16 ont en effet été surpris par plusieurs problèmes techniques. « Les écrans et les lumières se sont éteints, puis les masques à oxygène sont tombés du plafond et une annonce automatique s’est lancée pour nous inviter à mettre nos masques pour obtenir de l’oxygène », raconte Mitchell au Sun.
Cette frayeur n’a heureusement duré que quelques minutes : « Après cela, l’équipage de cabine a déclaré d’ignorer le message, qu’il s’agissait d’une erreur technique et qu’ils étaient en train de redémarrer les systèmes », poursuit-il. Michell Webb déplore toutefois le manque d’informations données au moment de l’incident : « après toute cette panique, nous n’avons reçu aucune excuse ni même aucune explication du commandant de bord pour nous rassurer, même avant d’atterrir », explique-t-il.
C’est finalement par courrier que les passagers ont été mis au courant de l’origine de l’incident : « C’est un dysfonctionnement qui a entraîné la chute des masques après que le pilote a appuyé sur le mauvais bouton ». Plus de peur que de mal donc.
Lesoir.be