Home A LA UNE « Je demande à tous les enseignants et enseignantes et chercheurs de...

« Je demande à tous les enseignants et enseignantes et chercheurs de Guinée de reprendre le chemin de l’école dès demain vendredi à 8h… », Aboubacar Soumah

0
SHARE

Après les manifestations d’élèves de ce mercredi qui ont presque paralysé toute la journée le centre-ville de Kaloum, un terrain d’entente a été trouvé entre le SLECG et le Gouvernement.

Ainsi, après une entente avec le Gouvernement, les syndicalistes ont tenu directement une assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 11 avril à leur siège à Donka. Une réunion au cour de laquelle, ils ont décidé de suspendre la grève des enseignants, déclenchée, il ya de cela juste 48 heures.

En ce qui concerne deuxième point de l’accord qui a été à l’origine de cette grève, il a été autorisé à la commission mixte (syndicat, USTG, SLECG et gouvernement) de procéder à l’assainissement du fichier des effectifs du personnel enseignant au niveau de l’enseignement supérieur.

Deuxièmement, « le gouvernement s’est engagé à rétablir nos camarades enseignants à leurs postes initiaux et de les recenser à leurs postes initiaux. Par rapport à la liberté syndicale, nos bureaux au niveau des universités vont immédiatement commencer à fonctionner », a annoncé le leader du SLECG.

‘’Le bureau exécutif du SLECG décide de suspendre la grève générale illimitée déclenchée le 10 avril sur toute l’étendue du territoire nationale.

Je demande à tous les enseignants et enseignantes et chercheurs de Guinée de reprendre le chemin de l’école à partir de demain vendredi 12 avril 2019 à 8h’’, lancé Aboubacar Soumah devant ses camarades massivement mobilisés au siège du SLECG.