Invité dans la puissante émission ‘’œil de lynx, le président du MoDeL, Aliou Bah, a rendu grâce à la justice guinéenne pour avoir condamné l’ex directeur général et son comptable de l’OGP, Paul Moussa Diawara et Inza Bayo pour malversations financières sur un montant de plus de 40 milliards Gnf.
C’était, ce mardi 16 avril que ce jeune leader politique, très engagé s’est prononcé sur cette affaire de condamnation de ces deux corrompus de la République.
‘’Paul Moussa Diawara fait partie de ceux qui, dont l’inculpation ou la condamnation ne doit ni étonner les guinéens encore moins les indigner. Il ne brille pas par une bonne réputation de quelqu’un qui, quand-même donne un bon exemple.
Donc, un homme comme celui-là, qu’il soit condamné, je vois cela comme juste. Y en a qui font pire, d’ailleurs il faudrait que cela se poursuive parce que d’une façon ou d’une autre le principe de redevabilité est un principe constitutionnel.
Donc, tous ceux qui sont gestionnaires de la chose publique doivent rendre des comptes…’’, a indiqué Aliou Bah, président du MoDeL, dans la puissante émission œil de lynx, de la radio Lynx Fm, ce mardi 16 avril.
A.Foulah Diallo