FEMUA 12: Les concerts sur la grande scène du festival des musiques urbaines d’Anoumabou (FEMUA) à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) Marcory, Abidjan vont démarrer ce soir.
Toutes les conditions logistiques et techniques sont réunies pour permettre aux artistes au programme de mieux s’exprimer, prester et partager leur savoir faire à des milliers de fans et spectateurs qui seront présents.
Depuis le mardi 23 avril dernier, cérémonie d’ouverture du FEMUA, l’ambiance est totale à l’INJS et à Anoumabo. Du FEMUA kids, à carrefour jeunesse, l’organisation des conférences debat avec le Burida (bureau ivoirien du droit d’auteur), l’agence emploi jeunes en passant par l’enregistrement des émissions de la rfi Priorité santé, appel sur l’actualité et couleurs tropicales, toutes ces activités se sont bien déroulés.
Au village du FEMUA, l’ambiance est indescriptible. A manger et à boire, il y en a à gogo. Les artistes se succèdent en playback et en live sur la scène du village avec de talentueux chanteurs. On peut citer Zouglou majeurs, Ariel Chenet, TNT, Molière et bien d’autres. L’animation DJ fait aussi monter la pression.
Rappelons que le Burkina Faso est le pays invité de ce FEMUA 12. La délégation burkinabé a émerveillé les spectateurs lors de la soirée « Nuit du Burkina Faso » à l’institut français et hier jeudi à la journée culturelle du Burkina Faso. Tout y était et c’était merveilleux. Plus d’une centaine de journalistes couvrent cet événement majeur.
Bravo au Commissaire Général Salif Traoré « Asalfo », à son adjoint Adama Fanny « Manadja » et à toute l’équipe du FEMUA.
Aly Leno depuis Abidjan pour focusguinee