Home Actualités Au Soudan, la rue renvoie l’armée dans les casernes !

Au Soudan, la rue renvoie l’armée dans les casernes !

0
SHARE

A Soudan, la rue renvoie l’armée dans les casernes

Sous la pression de la rue, l’armée soudanaise annonce vouloir transmettre le pouvoir aux civils « dans l’intervalle d’une semaine ». Environ 100 millions d’euros sont saisis au domicile du président déchu Omar el-Béchir.
Le transfert de pouvoir par les militaires aux civils est peut-être imminent au Soudan. Le Conseil militaire qui a pris le pouvoir après la démission du président Omar el-Béchir a annoncé ce dimanche (21.04.) qu’il était prêt à remettre le pouvoir à un gouvernement civil.

« D’ici la fin de la semaine », les revendications des manifestants auront une suite, a dit le général Abdel Fattah al-Burhan, l’officier qui préside le Conseil militaire au pouvoir, lors d’une interview très attendue à la télévision d’Etat.

Sudan Protest vor Militärhauptquartier in Khartum
Un comité civil pour remplacer les militaires
Ce dimanche (21.04.), les manifestations se sont poursuivies à Khartoum où des milliers de personnes s’étaient rassemblées devant le Quartier Général de l’armée, d’après l’AFP. Vendredi déjà, les meneurs de la contestation avaient averti qu’ils formaient un comité civil censé remplacer les militaires au pouvoir. Ce samedi, les deux parties, civile et militaire, s’étaient alors entendues sur une poursuite des discussions.

Mais ce dimanche, les manifestants ont indiqué qu’ils rompaient les négociations avec les militaires et promis une intensification de la contestation.
Dw