Elhadj Bouna Kéita, président du RGP, remobilise ses troupes pour soutenir le président Alpha Conde
Le Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) a tenu, ce dimanche 28 avril, à son siège de Lansanaya à Conakry, son assemblée générale à laquelle ont pris part plus d’une centaine de militants venus des cinq communes de la capitale et des préfectures environnantes.
Présidée par son président Elhadj Bouna Keita, l’assemblée générale du RGP a également connu la participation du chef de quartier de Lansanaya, Yamoussa Camara et des membres de la coalition des partis alliés de la mouvance présidentielle (COPAM), notamment Ray Autra Traoré du PGTD, Fodé Amara Kouyaté du GRD, Dopas Dopavogui du FPG et Elhadj Saliou Keita.
Dans son discours de bienvenue, le chef de quartier de Lansanaya, Yamoussa Camara s’est réjoui que son quartier ait abrité le siège du RGP, avant de remercier Elhadj Bouna Keita pour des multiples actions qu’il ne cesse de faire en faveur des populations de Lansanaya.
Yamoussa Camara, che du quartier Lansanayah.
« Depuis l’implantation du RGP dans notre quartier, nous continuons de bénéficier de la largesse de son président Elhadj Bouna Keita. C’est grâce à lui que notre quartier a été doté d’une dizaine de lampadaires pour éclairer nos rues. On note également d’autres dons et surtout des campagnes de sensibilisation pour le maintien de la paix et de la cohésion entre les citoyens ; une chose qui fait partie des priorités du président de la République, le Pr Alpha Condé. Merci au RGP et à son président Elhadj Bouna Keita », a déclaré M. Camara.
Prenant la parole sous les ovations de ses militants, le président du RGP, Elhadj Bouna Keita les a remerciés pour la forte mobilisation, tout en réitérant la fidélité de son parti au RPG Arc-en-ciel et au président Alpha Condé.
« Chers militants et sympathisants, merci pour cette grande mobilisation. Vous m’avez encore démontré aujourd’hui que notre parti reste et demeure un grand parti en Guinée. Vous avez quitté vos différents domiciles dans le calme et dans la sérénité. Alors, retournez-y sans répondre aux provocations, car c’est dans la paix qu’on peut développer notre pays grâce au président de la République, le professeur Alpha Condé », a-t-il déclaré.
Devant ses militants massivement mobilisés, le coordinateur de la COPAM, Elhadj Bouna Keita a réaffirmé l’engagement et la détermination de son parti à soutenir toutes les actions du président Alpha Condé, surtout celles allant vers la victoire des prochaines échéances électorales.
« Voulez-vous qu’on reste avec le professeur Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel ? », a-t-il lancé à ses militants qui ont répondu à l’affirmatif.
« Alors, je suis déterminé d’être aux côtés du RPG Arc-en-ciel et de son champion, le président de la République, le professeur Alpha Condé. J’invite aussi vous les militants à accompagner le président Alpha Condé et à lui réaffirmer votre fidélité lors des prochaines échéances électorales. Depuis 2010, nous sommes avec le président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel. Après des années passées, nous restons toujours fidèles au RPG Arc-en-ciel et au président de la République, le professeur Alpha Condé », a indiqué le président du RGP, Elhadj Bouna Keita.
Après le discours du leader du RGP, les représentants des femmes et des jeunes ont déclaré qu’ils adhèrent tous aux décisions du président de leur parti et du bureau exécutif.
La rencontre a pris fin par un don de maillots aux jeunes du parti venus des cinq communes de la capitale guinéenne et par une animation assurée par des artistes.
Mohamed Sylla